Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From lily with love
22 mars 2010

Au commencement, il y avait la mode.

 

Mon vrai point de départ, c'est ça.

Évidemment.
Pour plusieurs raisons: je suis une fille (à mon âge, on devrait commencer à dire une femme, mais vraiment, je ne m'y fais pas !), je ne suis pas mormone, et puis, surtout, j'avoue, je suis styliste.
Et là, je vous arrête tout de suite. Ça ne remet pas du tout en cause tout ce qui a été dit précédemment !!
Travailler dans la mode n'est pas gage de richesse, minceur, épanouissement amoureux, brushing parfait, ongles manucurés, rouge à lèvres qui ne bave jamais, teint qui ne brille pas, etc….stop aux à priori !!

Exemple d'idée reçue n°1: Les stylistes sont nées avec une paire de stilletos aux pieds.
PFFF !!
Non, non, non, et renon !!!
Les stylistes sont des femmes comme les autres. Elles ont mal aux pieds.                                    
Elles accumulent les stilletos, mais elles ont mal aux pieds !!( ce qui, pour le coup, est la CONTRADICTION FÉMININE N°1)

P1020740

(Après ça, je m'étonne encore de ne pas avoir d'homme dans ma vie...c'est peut-être plutôt que je n'ai matériellement pas la place dans ma vie pour un homme, non ??)"> 

  

Bref, des idées reçues sur les stylistes, il y en a plein, tout comme il y en a sur…les blondes , les belges……Ah merde, je cumule les trois moi…Dur !!
...mais bon, on est pas là pour parler discrimination hein, on est là pour parler chiffons !!

Donc je suis styliste.
À 4 ans, j'habillais mes barbies des chutes de rideaux de maman chérie.
À 14 ans, je tombais amoureuse de John Galliano et de sa robe aux 200 mètres de tulle canari.
À 20 ans, je rencontrais Yves Saint Laurent…., enfin, je le rencontre, c'est un bien grand mot pour dire que je le croise devant l'ascenseur et que son adorable petit chien me bouffe un mollet!!
Tout ça pour dire que, comme dirait l'autre, FASHION IS MY LIFE, et que, oui, au commencement de beaucoup de choses que j'entreprends, il y a la mode…Dont acte!!

Publicité
Commentaires
G
45 paires de chaussures, ça commence à faire pas mal...<br /> <br /> Merci pour cet article plein d'humour! Ca fait du bien de rire (de soi, bien sûr car nous avons TOUTES eu un jour super mal aux pieds dans de merveilleuses chaussures : merveilleuses en théorie; en pratique, ça m'a valu de devoir m'acheter -urgemment- des tongs après avoir parcouru les Champs sur plusieurs centimètres de talons)<br /> <br /> On attends la suite avec impatience :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
From lily with love
Publicité