Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From lily with love
1 juin 2010

DIS MOI COMMENT TU T'HABILLES, JE TE DIRAI QUI TU ES.

 

J'aime bien les gens en général.
J'aime bien les regarder. Les écouter.

Parfois même, j'avoue, dans le métro, je mets le casque sans le son pour écouter les discussions, l'air de rien....Oh allez, que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre!!


On dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Je ne partage pas vraiment cet avis.
La plupart du temps, en décryptant la manière de s'habiller des gens, on peut se faire une idée assez proche de la réalité.

Le couple de quinqua " homme en treillis - femme en slim sexy et chemise ludique " a toutes les chances d'être plus jeune d'esprit que celui " pantalon velours à pinces - col Claudine ".

Un couple de quarantenaires " jean faussement négligé, chemise bûcheron étriquée, sneakers dernier cri - tunique liberty, veste d'homme, collier arty " sera branchouille, travaillant certainement dans des milieux dits " créatifs ", alors que le duo "jean brut, chemise blanche, chaussures de ville - jean brut, chemise blanche, escarpins " évoluera plus certainement dans des sphères plus " sérieuses ", comme l'administratif ou la santé par exemple.


Évidemment, l'habit ne dit pas tout.
Dieu merci.

Mais il peut dire de quelqu'un s'il est cool, sportif, bourgeois, bobo, fantasque, tradi...
C'est un indicateur sociologique, quoi qu'on en dise.


C'est pour ça que le métier de styliste me plaît tant.
Ça ne consiste pas simplement à dessiner des vêtements pour habiller des corps.
C'est concevoir des visuels pour mettre le corps à l'image de l'esprit.
C'est aider les gens à ce que leur intérieur se voit à l'extérieur.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, ou du moins c'est comme ça qu'il me plaît de les envisager!!


Et puis, en attendant, j'aime bien jouer les sociologues du dimanche...

Publicité
Commentaires
S
tu vois qui dans la chemise de bucheron étriquée et avec un collier arty? Je me demande bien?!?!!
S
moi, je te jette la première pierre. Jamais fait avec un casque. Par contre, sans, oui.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
From lily with love
Publicité