Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From lily with love
19 juillet 2010

L'heure du premier bilan.

 

Trente-cinq.

C'est le nombre de jours depuis mon dernier post.


Ne rien avoir à dire, c'est ce que je redoutais le plus en ouvrant ce blog….

Je dois dire qu'alors, j'étais fort impressionnée par toutes ces filles (ou femmes….ou garçons, c'est selon…) qui trouvaient l'inspiration, et le temps, pour alimenter leur page tous les jours.

Je le suis toujours.

C'est pas si facile d'être une blogueuse…enfin, j'entends par là une blogueuse intéressante, pas une minette qui raconte ce qu'elle a mangé au petit dej et pour qui elle a voté à la Nouvelle Star hein?!


Trouver un sujet captivant. Le traiter de manière ludique et intelligente. Ne pas parler pour ne rien dire. Faire attention aux droits à l'image & co…pas facile, je vous dis!!


Comme toute blogueuse qui se respecte (ben oui parce que je me respecte quand même!) j'ai lu l'édito de Marie Lannelongue, dans le Glamour de Juillet.

Je sais, ça date un peu!

Mais c'est peut-être la raison de mes 35 jours de silence.

Je me suis sentie un peu démasquée, presque honteuse, de faire partie de ces, je cite, " milliers de blogueuses qui ont aujourd'hui l'ambition de devenir incontournables, de gagner en crédibilité ".


Ben oui, quand je me suis lancée, je me suis dit que ça me forcerait à être l'affût des dernières tendances, qu'elles soient modes, musicales, ou artistiques. C'était une manière de me nourrir, et, surtout, de m'empêcher de sombrer dans le mutisme que peut provoquer le chômage.

Mais le but inavoué était de, peut-être, un jour, oser soumettre mes croquis à l'avis de mes lecteurs - vous - et oui, c'est vrai, peut-être, de m'ouvrir des portes.


Alors après la lecture dudit édito, perplexe, je me suis dit à quoi bon, et j'ai quelque peu jeté l'éponge.

J'ai converti mes plages horaires " blog ", en plages horaires " pti rosé frais en terrasse ".


Et puis j'ai réfléchi. (non non, c'est pas du tout incompatible avec le pti rosé !!)

Et je me suis dit " Oh et puis M----!! ".


Garance aurait-elle la carrière qu'on lui connaît sans son blog?

Son talent lui a " permis de devenir quelqu'un ", mais son blog est bien la " cape de Batman " qui l'a fait planer plus vite vers le succès, non?


Alors, après tout, c'est vrai que plein de nanas lancent un blog en espérant être découvertes…et alors? WTF?

Comment leur en vouloir quand on sait à quel point il est difficile de percer dans un milieu comme celui de la mode quand on a pas le Who's Who comme répertoire perso?


Toutes ne réussiront pas, c'est sûr.

Celles qui ont du talent se verront pousser des ailes dans le dos, et couperont l'herbe sous le pied de celles qui n'en ont pas.

Mais au moins, toutes auront la satisfaction d'avoir essayé!


Alors voilà, c'est décidé, me voilà " Back dans les bacs "…peut-être pas toutes les semaines (la saison du pti rosé n'étant pas terminée!!), mais en tout cas pour longtemps…I hope..


Gageons que mes ailes seront grandes et m'emmèneront loin.

Publicité
Commentaires
G
Vite vite, passe des croquis à la confection car je rêve de porter ton magnifique tee-shirt "Da vinci"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
From lily with love
Publicité